Voici un problème récent sur mes mails. Peut être qu'un expert pourra me donner des pistes à explorer.
J'utilise depuis plus de 5 ans un mail perso en Titi@nom.fr
Je suis chez OVH et j'ai configuré chez google pour utiliser les Google Apps. (avant 2013, c'était gratuit)
En gros, c'est un interface web à la Gmail mais avec ton nom de domaine perso. Et je peux facilement gérer ma famille dessus. (femme@nom.fr / frère@nom.fr / fils@nom.fr etc.)
Tout marchait très bien jusqu'à ces derniers mois.
Ma femme me dit : "chéri, le mail marche pas. Ce que j'envoie attérit dans le dossier spam des destinataires"
(je vous passe l'engueulade quand j'ai posé des questions pour avoir des détails. Elle l'a mal pris, pensant que je la croyais pas, que je faisais mon pro des ordis, etc. Pas du touuuut !!! )
J'ai un peu cherché sur internet, avec des histoires d'authentification, de signature des mails, etc... (des DKIM, SPF et autres joyeusetés)
Je n'avais jamais rien configuré de tout ça et ça marchait sans problème.
Je me remets à chercher, car la semaine dernière je demandais un devis à un pote entrepreneur, et il me répondait pas. 3 emails plus tard, je lui laisse un SMS : "vérifie tes spams". et c'était dedans.
Donc c'est pas un problème isolé sur le mail de ma femme. ça a l'air d'être sur les mails sortant de mon serveur.
Est ce que vous connaissez ce problème ?
Est ce que vous connaissez les solutions ?
J'ai lu quelque part que c'était mon site qui était piraté et qu'il fallait que je le nettoie. (mais bon, j'ai rien sur mon www.nom.fr je vois pas comment un hacker aurait utilisé une porte dérobée pour mettre son script de spam.)
Est ce qu'il faut que je supprime tout, et que je revienne à un bon vieux OVH mail et Thunderbird / Outlook ?
merci pour vos idées !
PS: si certains veulent bien m'aider à tester, donnez moi votre mail par MP. Juste pour voir si ça part direct dans vos spams. Merci.